Bardage, lambris, parquet, terrasse, agencement …
Accueil > Nos conseils > La terrasse en bois : une solution moderne et esthétique
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

La terrasse en bois : une solution moderne et esthétique

lanterne sur terrasse en bois
Matériau noble, authentique et chaleureux, le bois se décline en un grand nombre d’essence qui pour certains, sont très résistantes et ne nécessitent peu d’entretien.

Beaucoup d’avantages qui font du bois le matériau privilégié pour la construction de terrasse. Mais il est important toutefois de savoir choisir l’essence afin garantir une meilleure résistance aux intempéries, à l’usure et à l’exposition au soleil.
 
Pour tout savoir sur les terrasses en bois, suivez les explications de votre professionnel.

Comment choisir la bonne essence de bois pour aménager votre terrasse ?

 
Exposé en toute saison aux intempéries et aux variations climatique, il faut faire un choix bien pensé afin de garantir la résistance et l’esthétique de votre terrasse en bois.
 
Afin de choisir l’essence de bois idéale pour votre terrasse, certains critères sont à prendre en considération :

  • La stabilité dimensionnelle
  • La résistance au pourrissement
  • La densité adaptée
  • L’aspect développement durable
  • Le style souhaité
 
En effet, il faut savoir que les essences de bois de terrasse sont classées de 1 à 5 en fonction de leur résistance. Plus la notation est élevée, plus cette essence est résistante. Choisissez donc une essence qui soit au moins de classe 4.
 

Les différentes essences de bois pour une terrasse

 
Pour aménager votre terrasse, plusieurs catégories d’essence de bois existent :
 
  • Les bois exotiques : dense, beau, chaud et extrêmement tendance (l'Ipé, Bankiraï, Jatoba, Itauba, Tatajuba, Massaranduba…)
  • Les bois résineux : d’une densité moyenne et d’un aspect clair s’adaptant parfaitement au paysage de montagne ou de bord de mer. (Pin maritime, pin sylvestre...)
  • Les feuillus européens : durabilité, et résistance. Ils présentent des caractéristiques techniques proches de celles des bois exotiques. (Chêne, le châtaignier, le Robinier…)
  • Les bois thermo-modifiés : certains bois résineux et feuillus sont soumis à un traitement thermique pour améliorer leur résistance (pin maritime, le frêne, le hêtre, et le chêne)
  • Les bois composites : il s’agit d’un mélange de bois et de matière polymère combinant l’esthétique du bois et la durabilité du plastique.
 
Quelle que soit l’essence de bois que vous allez choisir pour votre terrasse, il est essentiel d’opter pour une solution durable et de qualité pour éviter les désagréments et assurer une meilleure durabilité à votre terrasse.

Pour plus de conseils et de renseignements, contactez votre menuisier et bénéficier de son exéprience pour mettre en place une terrasse en bois de qualité et d'une grande résistance chez vous Thonon-les-Bains.
Nos zones d’interventions !
Vous cherchez un menuisier près de chez-vous ? Faites-appel à nos artisans menuisiers ! Nous intervenons à Thonon-les-Bains et ses environs :