Bardage, lambris, parquet, terrasse, agencement …
Accueil > Nos conseils > Le bardage en bois : quels sont ses avantages ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Le bardage en bois : quels sont ses avantages ?

bardage de façade en bois
Matériau noble et privilégié  pour donner un coup de neuf aux façades de votre habitation, le bois allie qualités esthétiques et performances thermiques et acoustiques.
 
Un point sur le bardage en bois et ses avantages avec votre menuisier.
 




Le bardage bois

 
Revêtement de mur extérieur et de façade, le bardage en bois est à la fois isolant, protecteur et décoratif.
 
Il vous permet de profiter d’un large choix de couleurs et de styles. En effet, un grand nombre d’essence de bois s’offre à vous afin de donner un coup de jeune à votre habitation.
 
Le bardage en bois a également la capacité de s’associer avec d’autres matières comme la brique ou le béton pour donner un coup de jeune à votre façade ainsi qu’un aspect chaleureux à la totalité de votre habitation.
 
Fort de nombreux d’avantages, le bardage en bois est également une solution écologique.
 

Une solution écologique et économique

 
Respectueux de l’environnement de par un matériau noble, le bardage bois est une solution à la fois écologique et économique.

En effet, grâce à ses fibres serrées, le bois est un isolant naturel qui permet non seulement de conserver la chaleur dans votre intérieur en hiver, mais aussi d’empêcher la chaleur de pénétrer chez vous en été.

De plus, la pose d’un bardage bois se fait sans eau, ce qui, là encore, correspond à une démarche de développement durable.

En moyenne garanti une dizaine d’années, le bardage bois est un revêtement robuste qui a une longue durée de vie.
 

Un aspect moderne et harmonieux

 
Il existe une multitude d’essences de bois presque toutes adaptables sur une ossature, en extérieur de votre habitation pour un résultat personnalisé et sur-mesure.
 
Le bois peut également être verni peint ou simplement utilisé brut, selon vos préférences. De ce fait, vous pourrez vous démarquer, grâce à des couleurs et des matériaux différents.
 
En plus de son côté naturellement isolant, le bois dispose aussi d’une propriété de protection sonore en limitant ainsi la réverbération des sons.
 
Matériau de choix pour le bardage de vos murs extérieurs, le bois se fond parfaitement dans le décor. Son aspect naturel, l’évolution de sa patine et sa résistance au temps en font un matériau très recherché en rénovation.
 
Pour la pose de votre bardage en bois, contactez votre menuisier en remplissant notre formulaire en ligne affiché ci-contre. Nous faisons rapidement suite à votre demande.
Nos zones d’interventions !
Vous cherchez un menuisier près de chez-vous ? Faites-appel à nos artisans menuisiers ! Nous intervenons à Thonon-les-Bains et ses environs :